L’affiche du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Jeudi 25 août 2016

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

L’affiche du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

« Hommage à un personnage principal du festival »

 

Rouyn-Noranda, 25 aout 2016 – Pour marquer les 35 ans d’existence de l’évènement, l’équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue voulait un visuel à la fois fort, épuré et minimaliste, qui démontre la vitalité de l’organisation et à travers lequel le dynamisme se fait toujours sentir. C’est une collaboration entre l’équipe du festival, sa graphiste Stéphanie Cloutier et l’équipe de LEBLEU communication humaine qui est à l’origine de l’affiche.

 

Depuis les tous débuts, le festival célèbre le cinéma sous toutes ses formes et a su construire sa réputation par son accueil chaleureux et son originalité. Mais c’est également grâce à ce grand cervidé, qui est devenu en quelque sorte sa marque de commerce, que le festival s’est fait connaitre dans la région et à l’extérieur de ses frontières. Un seul indice sur l’affiche suffit pour reconnaitre le festival, les bois de l’orignal. « On rend donc hommage à un festival et on fait un clin d’œil à un personnage qui nous suit depuis longtemps. Il nous a apporté plein de belles surprises », mentionne le vice-président, Louis Dallaire. Présent depuis le début dans le paysage visuel du festival, tant dans les bandes-annonces que sur certaines affiches, « il est à l’image de l’évènement, par son air fier et sa prestance tout en étant chaleureux. Il est un habitant de toujours de la région. Nous en sommes fiers », termine Louis.

 

En plus d’attirer l’attention en un coup d’œil, l’utilisation du rouge et du jaune renvoie au côté festif, à l’énergie du festival, et en transpose la chaleur et l’accueil. Avec une programmation originale et de grande qualité, une équipe de bénévoles dévouée et un enthousiasme qui ne tarit pas d’année en année, la 35e édition du Festival du cinéma international se voudra à la hauteur de sa réputation.

 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

  • Ville R-N
  • Bell Media
  • Tourisme A.-T.
  • Mine Richmont
  • Uqat
  • Indice bohémien
  • tvc9
  • Tc media
  • rnc
  • 24h
  • journal de montréal
  • air canada
  • quality inn
  • projecson
  • la depeche
  • sleeman
  • Deloitte.
  • LEBLEU
  • Impression Plus
  • Télé-Québec
  • Maheux
  • Gouvernement du Québec
  • Desjardins
  • Blais Industrie
  • Éléphant - mémoire du cinéma québécois
  • Énergie
  • Hydro-Québec
  • Téléfilm Canada
  • Télébec
  • Canal D
  • ARRQ
  • BAnQ
  • Cain Lamarre
  • CÉGEPAT
  • Communication Pomerleau
  • François GENDRON
  • Fonderie Horne
  • Guy BOURGEOIS
  • IGA extra
  • Luc BLANCHETTE