«Ma vision du Festival»

Jeudi 27 août 2015

Pour ce Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, les organisateurs ont fait appel au talent de Stéphanie Cloutier, graphiste. Inspirée par la photo de Christian Leduc prise lors du 32e Festival, son œuvre se veut la représentation de nos fidèles festivaliers.

Reconnue pour ses affiches d’Espace court, Stéphanie Cloutier s’est lancé un défi en réalisant l’affiche officielle du Festival. « J’aime beaucoup cette photo, elle a été mon élément déclencheur », souligne-t-elle. « Je trouve qu’elle représente l’ambiance du Festival. J’ai donc voulu mettre en valeur les festivaliers qui apportent beaucoup au Festival ».  

Membre de l’équipe du Festival depuis quelques années, Stéphanie a su charmer les fondateurs. « Ce qui nous a plu dans l’affiche de Stéphanie, c’est qu’elle nous présente sa vision du Festival. Elle s’est basée sur une photo qui rejoint son souvenir : une salle bondée de monde, une ambiance distinguée », explique le vice-président, Louis Dallaire. « On peut voir à travers son affiche son souhait de faire ressentir ce qu’elle a vécu ».

Le travail de Stéphanie projette l’image de la complicité entre les festivaliers et le Festival, un défi que relève le Festival à chaque année. « J’ai voulu créer une affiche remplie d’émotions et d’authenticité, comme l’est le Festival. Les festivaliers sont au cœur de cet événement. On a l’impression que le temps s’arrête pendant ces six jours », mentionne Stéphanie. Accueillant et original, le Festival se prépare à une 34e année mémorable.

 

Biographie de la conceptrice 

Stéphanie Cloutier, graphiste 

Stéphanie est détentrice d’un baccalauréat en design graphique de l’Université Laval à Québec. Son amour pour la région l’a poussée à venir s’établir à Rouyn-Noranda où elle exerce son métier avec passion. Sa créativité lui a permis de faire sa marque. Ses expériences – l’Association touristique régionale de l’Abitibi-Témiscamingue, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, Le Canapé Communication, entre autres – ont forgé son habileté à reconnaitre les besoins de ses clients.  

 

 

 

NOS PARTENAIRES

  • Ville R-N
  • Bell Media
  • Tourisme A.-T.
  • Mine Richmont
  • Uqat
  • Indice bohémien
  • tvc9
  • Tc media
  • rnc
  • 24h
  • journal de montréal
  • air canada
  • quality inn
  • projecson
  • la depeche
  • sleeman
  • Deloitte.
  • LEBLEU
  • Impression Plus
  • Télé-Québec
  • Maheux
  • Gouvernement du Québec
  • Desjardins
  • Blais Industrie
  • Éléphant - mémoire du cinéma québécois
  • Énergie
  • Hydro-Québec
  • Téléfilm Canada
  • Télébec
  • Canal D
  • ARRQ
  • BAnQ
  • Cain Lamarre
  • CÉGEPAT
  • Communication Pomerleau
  • François GENDRON
  • Fonderie Horne
  • Guy BOURGEOIS
  • IGA extra
  • Luc BLANCHETTE